GARDE À VOUS… REPOS ! Vous ne savez peut-être pas, mais le fondateur a jadis à été soldat pour les Forces armées canadiennes. Pour connaître la structure et faire une analogie avec celle-ci, il dit : « Les femmes et les hommes qui servent leur pays et qui protègent nos rues devraient pouvoir accéder à ce même type de service courageux pour leur finance et leur succès. En ce qui a trait à leur finance, ils devraient se mettre au GARDE-À-VOUS pour leur situation et ensuite vivre leur vie financière au REPOS ! »
Trop souvent les professionnels de la santé ou bien les professionnels en affaires sont sollicités de façon négative et/ou abusive de la part de certaines personnes ou sociétés. Malheureusement, ceux-ci sont souvent trop mal guidés faute de leurs énormes charges de travail et des heures qui y sont rattachées. Alors, ils terminent dans de grosses chaînes institutionnelles où leur potentiel d’enrichissement et de protection de patrimoine devient ébranlable, souvent inefficace fiscalement et non optimal en termes de placement. Notre devoir ici est de démontrer la différence entre le service à la chaîne et celui sur mesure.
« Un chirurgien peut faire plusieurs fois des opérations du cÅ“ur, néanmoins chaque opération demeure unique. C’est ce que nous faisons, servir de façon unique chaque professionnel plutôt que de tenter de transplanter le même cÅ“ur pour tout le monde ».
Nous aidons les entreprises familiales ayant des dizaines, des vingtaines, parfois même des trentaines d’années et plus en opération. Que se soit dans les secteurs de l’agriculture, la construction, la livraison, le commerce de détail, la restauration et ainsi de suite.
Pour nous, ce sont des entrepreneurs qui mérite d’obtenir du service-conseil sur mesure et de qualité. Les artistes professionnels souvent trop occupés par leur création et leurs exigences envers leur public, ils sont moins disposés à accorder du temps à leur situation financière. Il est primordial de leur donner les outils nécessaires afin qu’ils puissent tirer le meilleur de leur gestion passive.
La concentration de ses actifs ou la diversification ? Pourquoi pas la consolidation de ces deux… Ici, c’est un sujet souvent enflammé de la part des pro-immobilier versus des pro-valeur mobilières. La majorité des investisseurs immobiliers diront que la bourse et autre produite de placements connexes ne peuvent concurrencer l’immobilier. Ensuite, les gens pro-valeur mobilière qui sont souvent des gens du domaine de la finance dont des conseillers, vous diront que c’est mieux les placements en valeur mobilière, car c’est moins compliqué à gérer.
Enfin, les deux parties exposeront leurs points positifs basés sur des études et des statistiques. Mais, qui a raison ? Personne et tout le monde… car il y a autant de points positifs et négatifs des deux parties. La différence se trouve dans la gestion de ce qu’ils font et ce qu’ils savent faire. Les investisseurs immobiliers qui réussissent ou bien les investisseurs à la bourse qui réussissent, et bien ils ne réussissent pas à cause des actifs dans lesquels ils investissent, mais bel et bien parce qu’ils contrôlent et savent pertinemment ce qu’ils font. Néanmoins, on remarque souvent une meilleure santé financière, lorsque les investisseurs sont hybrides.
Donc, valeur immobilière et valeur mobilière. Il ne faut pas oublier que les entreprises à la bourse ont soit des infrastructures (immobilier) ou ils investissent dans l’immobilier pour pouvoir opéré et diversifié (POUR les valeurs mobilières, mais pourtant l’immobilier est présent). Enfin, il ne faut pas oublier que les gens qui logent dans des logements travaillent dans une entreprise quelque part (la bourse) ou bien les locataires d’immeubles commerciales opèrent leurs activités pour faire avancer leur entreprise et donc la croissance économique (la bourse).
La création de richesse et la protection d’actifs est un mandat que nous connaissons. Nous desservons les familles à valeur nette élevée pour lesquelles la gestion de leur patrimoine en soi devient un travail actif.
Notre but ici est de simplifier la gestion de leurs actifs afin qu’ils puissent libérer de leur temps, obtenir une tranquillité d’esprit et que leur gestion soit passive plutôt qu’active. Nous sommes présents aussi au niveau successoral en ce qui a trait les assurances et les placements.